Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONTACT

 

SERVICES JARDIN PASSION

Vincent PRIEUX

119 rue du Général Leclerc

95130 FRANCONVILLE

Tel :       06 .15. 75. 97. 94

tel/fax : 01.34.13.76.15

e-mail : jardin.passion@sfr.fr

site: www.jardin-passion.pro

nous écrire

Recherche

L'entreprise

 JARDIN PASSION est une entreprise paysagiste de FRANCONVILLE (95)  spécialisée dans l'entretien, (tonte, élagage) l'aménagement d'espaces verts et des jardins pour les particuliers, résidences et entreprises.


SERVICES JARDIN PASSION   intervient uniquement chez les particuliers pour leurs petits travaux de jardinage.

Un agrément "SERVICE A LA PERSONNE" lui a été délivrée vous permettant de bénéficier d'avantages fiscaux.

 

  Nous sommes des jardiniers paysagistes professionnels et souhaitons vous conseiller utilement dans vos projets. Nous pouvons également vous proposer des prestations d'aménagement et décoration pour votre patio et terrasse, la plantation de fleurs, arbres et arbustes, la mise en place d'un arrosage automatique.

 

Selon la configuration de votre terrain, nous étudions avec vous votre projet et vous guidons dans votre souhait de conception de votre jardin. 

N'hésitez pas à nous contacter  au numéro 06.15.75.97.94 

ou nous laisser un message au numéro  01.34.13.76.15

ou par email : jardin.passion@sfr.fr

 

A bientot 

Vincent PRIEUX 

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 19:52

ragu2.JPG

DSC01472.JPG

 Le jardinet de mon client  était entrecoupé d'une pente de 2 mètres de dénivelé.

 

Qui aime tondre son jardin en pente ?

Est ce qu'une dénivellation aussi importante est un atout ou une contrainte ?

Quel parti pris peut-on tirer de ce genre de parcelle ?

Pensez vous que mon client était alors admiratif de son jardin?

 

 

LE JARDIN AVANT TRAVAUX:

 

 

 

DSC01470

 

 

Après un rendez vous j'ai bien pris note que le client avait bien du mal avec sa pelouse. Elle était pelée et jaunâtre. Je dirais même qu'elle ressemblait à tout sauf à une pelouse...

 

J'ai insisté sur le fait qu'on ne fait pas un gazon sur une pente. C'est fastidieux, parfois dangereux (on peut glisser) et surtout votre tondeuse là... celle qui sert a tondre là ...elle n'est pas faite pour cela, c'est proscrit par tous les fabricants, pas plus de 25/30 cm /ml de pente, d'où la création des débroussailleuses ou rotofils....ha ha je vous coupe l'herbe sous le pied là !

 

Il convenait donc d'aménager le talus en plantations.

 

Alors question : Peut on planter sur un talus ?

Oui sur les bord de route, en montagne...Seulement dans ces endroits là...donc pentus artificiellement ou naturellement. Pour votre jardin, c'est quand même pas très aisé pour l'entretien, l'esthétisme du lieu et puis pour l'arrosage ça coule en bas !

Le choix de grands escaliers c'est plus agréable et solutionne les inconvénient ci dessus exprimés. J'utilise des rondins de bois de fort diamètre et de hauteur variable déterminée par la méthode de Cutellation.....

 

 

LE JARDIN PENDANT LES TRAVAUX


DSC01496.JPG

 

 

DSC01492.JPG

 

 

DSC01487.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01495.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'utilité d'un jardin c'est aussi de pouvoir le traverser, d'y marcher d'un point A à un point B, surtout quand il y a un petit portillon au bout de celui-ci. A quoi sert d'avoir un beau jardin si ces contraintes ne sont pas envisageables ! J'ai préconisé la création d'un escalier pour y parvenir. Pourquoi le promoteur n'y a t-il pas pensé !

 

Tout cela est déterminé sur plan. La réalisation est à mon sens impossible sans passer par cette étape !

Il permet de présenter au client le projet, d'en discuter, et de pouvoir chiffrer le plus honnêtement possible le devis ainsi que d'y proposer des plantes adaptées à ce jardin.

 

Pour une centaine de mètres carrés pas de platanes, cèdre, cerisier ... et j'en pass, mais plutôt un décor plus riche, plus harmonieux avec un échelonnement de floraison, des plantes qui ne se gêneront pas.

 

Chaque plante à son développement et ses caractéristiques, il faut connaître celles-ci avant de les planter, ce qui évitera également les désagréments de l'entretien.

 

Ici des rosiers paysagers, cyprès d'italie, sarcococca, lavandes, cistes, érable du japon, sedum, armeria, hellébore, hosta, iris, campanules, iberis, lavatere, bambou.... Un nouveau gazon à vu le jour au printemps.

 

 

LE JARDIN APRES


DSC01509.JPG

DSC01501.JPG

DSC01515.JPG

DSC01514.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE RESULTAT EN PLEINE ETE

 

Le client est satisfait et vient de m'envoyer ses photos de l'été dernier:

ragu-1-copie-1.JPG

ragu2

 

 

ragu-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour, <br /> comment faites vous pour faire tenir les rondins?<br /> merci
Répondre
J
Ils sont bêtonnés sur leur pied avec un beton dosé à 350 kg/m3 de granulats sur minimum 20 cm de haut pour un rondin d'1ml de haut. <br /> salutations
E
magnifique. j'ai le même problème dans mon jardin et je ne trouve aucune solution pour le transformer, pouvez-vous précisez le budget pour cette réalisation svp ? merci.
Répondre
J
bonsoir <br /> <br /> Il faut compter 8000/9000 € TTC il y a 2/3 ans plantes materiaux et Main d'oeuvre pour environ 5/6 jours de travail à 3/4 pers. On a pas chaumé!! 1 rondin diam 10 cm sur 1 ml de haut coute 6.50 € / unité<br /> C'est un tres bon compromis entre des materiaux durables pas tres cher à mettre en oeuvre comparé à un muret en bêton difficile à mettre en oeuvre, pzs toujours gracieux et ou il faut de la main d'oeuvre et du temps<br /> <br /> Vincent Prieux